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Réseaux Sociaux

155127-OVGBSB-151

FORMATION «Réseaux Sociaux»

Objectif:

• Bâtir une stratégie sociale associée à un plan d’actions stratégiques,
• Optimiser les pratiques de Community Management, et animer la communauté,
• Mettre en place des opérations efficaces, générer des leads, et améliorer le ROI.

Prérequis :

• Profils : Community manager, webmasters…

Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendances

• Synthèse sur les acteurs principaux (Facebook, Twitter) et leur position
• Synoptique de l’évolution et des tendances sur les réseaux sociaux
– Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux
– Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ?
– De la géolocalisation à la vente en ligne ? Où va Facebook ? Quelles nouvelles fonctionnalités prendre en compte ?

Quelle plateforme choisir ?

• Focus sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Snapchat!
• Pour chacune, nous découvrirons :
– Les principales fonctionnalités des plateformes
– Les leviers publicitaires principaux : Quelques cas d’utilisations nouvelles de ces réseaux par les marques

– Les bonnes pratiques
• Cas Pratique : Quelles plateformes retenir pour la présence sociale de votre marque ?

Comment développer l’engagement et atteindre ses objectifs sociaux ?

• Quelle organisation interne mettre en place ?
• Community Manager : quelles missions, quelle organisation ?
• Bonnes pratiques du CM :
– Vision d’architecture sociale…l’exemple d’un de nos clients
– Les Bonnes Pratiques : développer la communauté, Twitter, Youtube, Pinterest…le cas d’un de nos clients
– La trousse à outils du CM

• Quels KPIs pour piloter son Social Marketing ?

Piloter sa réputation online

• Comment se développe une crise online ?
• Qu’est-ce que la e-Réputation ?
• Présentation d’un outil de référence de monitoring de e-Réputation

Autres suggestions de formation : Chef de projet Web, WebMarketing, Réseaux Sociaux.

Vous êtes intéressé ou avez besoin d’un renseignement ?