Search here:

Blog


On le sait avec l’arrivée massive des réseaux sociaux, des push notifications, et des multiples applications connectées à tous vos devices, votre concentration au travail ne fait que diminuer. Votre productivité est donc devenue une question essentielle. Comment stimuler votre attention tout au long de la journée et rester focus sur vos missions ?

Ici, on vous donne quelques astuces toutes simples pour booster votre productivité jusqu’au mois d’Août !

  • 1. Le CAFÉ, on dit oui mais pas n’importe quand !
  • Vous ne pouvez pas vous passer de caféine lors d’une journée de boulot ? Comme 80% des collaborateurs d’une entreprise qui consomment du café*, et la première tasse coule dès l’arrivée au bureau, c’est-à-dire aux alentours de 9h. Il faut savoir que les effets de la caféine débutent dans les 15 minutes qui suivent votre première tasse et seront optimaux au bout d’1 heure. En réalité, il est donc conseillé de commencer le café le plus tôt possible après le réveil pour un effet au top en arrivant au bureau !

    Il est ensuite recommandé de prendre une petite « dose de rappel » entre 3 et 6 heures après votre premier café, soit en fin de matinée, pour relancer vos stimulus et ne pas rentrer dans ce que l’on appelle la « demi-vie ». Si vous suivez ce rythme, vous tiendrez tout l’après-midi… mais attention aux abus !

  • 2. Une plante verte pour booster votre motivation… Si, si !
  • On le sait, plus le cadre de travail est agréable, plus l’on est heureux de se rendre au bureau. Un bureau lumineux, bien décoré, coloré et aéré, sans une tonne de papiers qui tombe de partout, vous aide à être plus motivé pour une journée de boulot. Et si vous ajoutiez une jolie plante verte pour égayer tout ça ?!

    Sinon vous avez toujours l’option du poisson rouge, un peu comme au ministère du travail où Michel Sapin avait introduit « Titi », son poisson rouge… Pourquoi pas ! Chez 6ble, on a justement adopté un petit animal aquatique depuis 6 mois et c’est que du bonheur ! Allez voir ça sur notre compte Instagram.

  • 3. Et si on instaurait la sieste ?
  • Avez-vous déjà testé le sommeil polyphasique ?! A proprement parler, le sommeil polyphasique est une pratique qui vise à stimuler la productivité en perturbant la ligne droite du sommeil normal. Sinon, plus simplement il s’agit d’entrecouper sa journée de siestes de 15 à 25 minutes pour reposer son cerveau sans altérer vos capacités physiques et intellectuelles. Aller hop, on achète un canapé d’occasion et on teste ?!


    via GIPHY


  • 4. Accro aux post-it !
  • Vous vous reconnaissez si je vous dis qu’en fin de semaine j’ai une débandade de post-it qui s’étale sur mon bureau. Rose, bleu jaune… je finis par en voir de toutes les couleurs ! Pourtant à petite dose, le post-it est bon pour la productivité (et oui… lui aussi !).

    La méthode de productivité Ivy Lee consiste, chaque soir, à inscrire sur un post-it les 5-6 tâches importantes à faire le lendemain, chacune avec son degré d’importance ! Ainsi, le lendemain vous partez pour une journée ordonnée et vous ne vous éparpillez plus.

  • 5. Les vidéos de chatons, pourquoi c’est cool ?
  • Selon des chercheurs de l’Université de Warwick, la satisfaction des employés augmenterait de 12% lorsque vous regardez une vidéo comique ou mignonne. Pour cela, Youtube est votre meilleur allié !


    *Enquête réalisée auprès de 800 salariés par la division professionnelle de Nespresso.

No Comments

Post a Comment